Chargement

Tony Amorelli

Tony Amorelli

26 juin 2017

36 Métissage

L’histoire de l’évolution semble se répéter. A une époque, on sait que différentes espèces d’hominidés ont cohabité et ont probablement engendré ensemble de nouvelles lignées.

Bien plus tard, différentes « races » peuplaient la terre et à nouveau, les flux migratoires ont amené à un métissage progressif menant à l’extinction de ces classifications.

Actuellement, plusieurs types de robots et d’humains cohabitent et nous sommes à une époque charnière. Robots-humanisés et humains-robotisés vivent ensemble et il est à présent impossible de distinguer un robot d’un humain, ces derniers ayant parfois un aspect plutôt robotique et inversement. On met des implants organiques dans des robots et des pièces mécaniques dans des humains.

Le test de Turing comme d’autres tests sont passés avec succès par les spécimens de robots les moins évolués et l’anthropomorphisme ainsi que l’acceptation de la non différenciation entre humains et machines est en voie d’accomplissement.

L’homo-? est probablement un nouveau bourgeon de l’arbre de l’évolution… Pour les historiens du futur, quelle sera la « matière première » dont sera composé le chaînon entre l’homme tel quel nous le connaissons et son successeur ?